Impossible de maj les nouvelles versions d'extension via le composant jupdate Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de maj les nouvelles versions d'extension via le composant jupdate Joomla

    Bonjour,
    Meilleurs voeux à tous les membres du Forum.
    Depuis une montée de version joomla 3.x ( dont je ne me rappelle plus la référence ), il m'est impossible de mettre à jour directement via l'interface Joomla les nouvelles versions de mes composants d'extension. Je dois en permanence effectuer cette dernière manuellement.
    J'ai joint en copie dans un document word les images des 3 actions effectuées. Je tombe sur une erreur 500
    Comment puis je résoudre ce problème ?
    En vous remerciant par avance pour vos idées
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,
    Un problème de gestion de fichiers attachés au forum empêche de voir ce que contient ton docx.
    As-tu vérifié si la base est bien à jour, depuis le menu de gestion des extensions, puis reconstruit la liste des sites de mise à jour ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci RobertG
      oui, en effet j'ai déjà vérifié que la base était bien à jour via le menu de gestion des extensions. Par contre je n'ai pas reconstruit la liste des sites de mise à jour.
      Je vais regarder

      Commentaire


      • #4
        Rebonjour,
        Malheureusement, j'ai à nouveau l'erreur 500 lorsque je fais une nouvelle demande d'une nouvelle version du composant akeeba par exemple ( ou Fabrik ).

        Commentaire


        • #5
          Je voulais préciser mon environnement
          Joomla 3.9.1
          php

          je viens de refaire les actions demandées et le sujet semble avoir progressé.

          Voici les constats

          1/ lors de la recherche des mises à jour, j'ai quelques extensions pour lesquelles j'ai un message d'alerte du type:
          "Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 520, "Scroll To CK Update", URL : http://update.joomlack.fr/plg_scrolltock_update.xml"
          mais je ne pense pas qu'il y a grand chose à faire

          2/ J'ai par ailleurs un avertissement qui est le suivant:
          "le répertoire temporaire PHPn'est pas défini"
          Je ne sais pas s'il faut le créer sur le serveur?

          3/ Je viens de faire la demande de mise à jour d'une extension, je n'ai plus l'erreur 500 mais le message suivant :
          Warning: require(/..../administrator/components/com_virtuemart/helpers/config.php): failed to open stream: No such file or directory in /...../plugins/system/vmLoaderPluginUpdate/vmLoaderPluginUpdate.php on line 38

          Quel est votre avis?

          Commentaire


          • #6
            Vu le dernier message d'erreur, je voulais préciser que j'ai normalement désinstallé il y a quelques mois tous les composants de Virtuemart.
            Merci pour votre aide

            Commentaire


            • #7
              Il reste au moins les références à ce plugin VM dans la liste des sites de mise à jour : il faut le supprimer de cette liste.

              Pour le répertoire PHP, c'est habituel en mutualisé.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Après avoir fait du nettoyage sur l'ex composant VM à la fois sur le serveur et dans la Base de donnée, tout est revenu dans l'ordre.
                Merci encore pour votre aide

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X